Les bienfaits d’un soin énergétique : de la théorie à la pratique

Bioénergie

Table des matières

Ou comment agir sur le subtil peut également avoir des effets sur la matière…

Avez-vous déjà ressenti cette sensation d’épuisement inexplicable, ce nuage sombre qui plane au-dessus de votre tête, sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi, ou comme si une masse invisible pesait sur vous et sur tout votre corps, s’insinuant dans chacun de vos pas ? Si oui, alors votre énergie aurait sûrement besoin d’un petit coup de boost.

Dans ce monde trépidant qui est le nôtre et qui fonce à vive allure, nous oublions (ou ignorons) souvent de prendre soin de nos énergies intérieures. Pourtant, nous prenons une douche chaque jour, nourrissons notre corps physique et faisons de l’exercice pour entretenir la machine. Mais on pense rarement à chouchouter notre structure énergétique. Or, un déséquilibre interne de ces énergies peut vraiment nous plomber et nous rendre la vie plus difficile. L’intérêt (voire l’importance) des soins énergétiques est malheureusement complètement méconnu (ou presque). Je vous invite donc à plonger avec moi dans cet univers fascinant qui ne nous veut que du bien !

Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

De mémoire d’homme, les soins énergétiques ont toujours existé. Leur pratique remonte à des millénaires. Les civilisations anciennes, des Egyptiens aux Grecs, en passant par les Mayas et les Aztèques, croyaient en un fluide de vie circulant dans le corps. Appelé « Qi » au japon, “Chi” en médecine traditionnelle chinoise ou « Prana » en Inde, l’énergie vitale peut provoquer des maladies ou d’autres problèmes de santé, autant physiques qu’émotionnels, lorsqu’elle est obstruée, déviée ou amoindrie.

Ces blocages ou “anomalies” énergétiques peuvent avoir plusieurs causes. En voici quelques-unes (étant entendu que cette liste n’est pas exhaustive) :

– DES ÉVÉNEMENTS TRAUMATIQUES

Un choc émotionnel plus ou moins fort (décès soudain d’un proche, découverte d’une maladie, perte d’emploi, accident, annonce d’une mauvaise nouvelle, etc.) peut cristalliser certaines énergies, entravant leur libre circulation.

– DE MAUVAISES HABITUDES DE VIE

Une alimentation déséquilibrée, le manque d’exercice physique ou une routine de vie trop stressante sont autant de facteurs qui peuvent affaiblir notre énergie vitale.

– DES INFLUENCES ENVIRONNEMENTALES NOCIVES

Les lieux chargés d’histoires, les ondes électromagnétiques ou même la présence d’entités peuvent aspirer nos énergies, les déséquilibrer et au final, fortement nous impacter.

Un soin énergétique consiste donc à réharmoniser et à rééquilibrer les énergies du corps. Car, tout comme un instrument de musique peut perdre son accord, notre corps a aussi besoin d’être « ré-accordé » de temps en temps !

Les bienfaits et retours courants observés après une séance en bioénergie

Les retours peuvent évidemment (et naturellement !) varier grandement selon les individus ayant bénéficié d’un soin énergétique mais il y a néanmoins des expériences courantes et des bénéfices que beaucoup semblent partager :

1. AMÉLIORATION DU BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL

Harmoniser ses énergies, c’est un peu comme mettre de l’ordre dans une maison en pagaille. Ainsi, une harmonisation énergétique peut donner l’impression d’un nouveau départ, une sensation de libération et de forme retrouvée.

2. SENSATION DE LÉGÈRETÉ

Nombreux sont ceux qui décrivent avoir ressenti comme un poids en moins, après leur séance, comme si une charge qu’ils portaient depuis longtemps avait enfin été enlevée de leurs épaules.

3. RÉDUCTION DU STRESS

Lors d’un soin, c’est comme si quelqu’un appuyait sur le bouton « pause » au beau milieu d’un film angoissant ou au suspense intense. Cela favorise la relaxation et permet au corps de se régénérer. Beaucoup se sentent ensuite plus calme, centré, équilibré et apte à faire les bons choix.

4. GUÉRISON ÉMOTIONNELLE

Un soin aide aussi à libérer les traumatismes enfouis et à stabiliser les émotions refoulées ou “en balance”. Des sentiments reniés ou non résolus peuvent trouver une sortie, permettant un processus de guérison. Là où le tumulte émotionnel régnait, un calme peut enfin s’installer. C’est comme ouvrir les fenêtres d’une pièce enfumée. L’air devient plus pur, plus vivifiant. L’esprit s’apaise et retrouve une tranquillité, une véritable paix intérieure.

5. AUGMENTATION DE LA CLARTÉ MENTALE

Après avoir retrouvé un équilibre énergétique et comme elles sont recentrées sur leur axe, certaines personnes disent avoir une vision plus claire de leur vie, de leurs objectifs et des défis qu’elles affrontent. Leurs pensées deviennent plus nettes et favorisent des décisions plus tranchées mais aussi plus justes pour elles.

6. RÉTABLISSEMENT DE L’ÉQUILIBRE PHYSIQUE

Ce qui se passe à un niveau énergétique et subtil dans un premier temps, se traduit dans le monde physique, dans notre corps, dans un second temps. Voilà pourquoi une séance en bioénergie peut aussi apaiser les maux du corps et certaines douleurs, bien que cela ne doive jamais être, à mon avis, une promesse du thérapeute ou une attente trop forte du bénéficiaire.

7. AMÉLIORATION DU SOMMEIL

Certaines personnes rapportent également dormir plus profondément et se réveiller plus reposées, après une séance énergétique. C’est normal : remettre de l’ordre à l’intérieur donne au corps le signal qu’il peut à nouveau bien se relâcher et se détendre.

8. AUGMENTATION DE L’ÉNERGIE VITALE

On observe souvent une sensation de vitalité renouvelée, un regain d’énergie, comme si on avait dormi une bonne nuit de sommeil réparateur. Cela fait aussi partie des bienfaits appréciables d’un soin.

Voilà pour les bienfaits principaux et couramment relayés. Encore une fois, il est important de noter que chaque individu est unique et que les expériences des uns et des autres peuvent varier. La meilleure façon de comprendre les effets d’un soin énergétique est de les ressentir dans son propre corps, en vivant soi-même l’expérience.

NOTE IMPORTANTE

J’attire également votre attention sur un point qui me semble indispensable à prendre en compte : rétablir l’harmonie énergétique de quelqu’un qui est en demande, c’est bien. Mais si cette même personne vit dans un endroit qui pompe littéralement son énergie et baisse son taux vibratoire (dû à divers phénomènes étudiés en géobiologie), un soin ne servira à rien ou presque. Ses effets seront malheureusement de courte durée. A noter que l’inverse est également vrai : rééquilibrer une maison, alors que ses habitants vibrent bas et sont pollués par différents facteurs minimisera le travail effectué par le géobiologue. Il faut donc voir les personnes et leur lieu de vie comme des vases communicants dont le but est l’équilibre pour que l’un et l’autre se soutiennent mutuellement. Les deux vont de paire ! L’idéal est donc de travailler sur la personne ET sur son environnement pour avoir des résultats majeurs et durables.

Comment se déroule une séance ?

Il existe une multitude de techniques de soins (magnétisme, Reiki, sonothérapie, kinésiologie, équilibrage à l’antenne de Lecher, soin en lithothérapie, déparasitage, etc.). Ils sont plus ou moins longs à effectuer, plus ou moins “doux” pour le bénéficiaire et surtout, il y en a pour tous les goûts. Chaque énergéticien est différent et travaille non seulement avec ses outils de prédilection (mains, pierres, pendules, antenne, bols de cristal, etc.) mais aussi et surtout, avec sa propre sensibilité et ses ressentis qui rendent sa séance complètement unique. Il est donc difficile de comparer et mon meilleur conseil est de vous laisser guider par votre intuition.

Si vous vous sentez appelé(e) par un thérapeute en particulier, allez-y ! Inconsciemment, c’est que vous savez qu’il a quelque chose à vous apporter, un message à vous transmettre, un déclic à vous faire faire. Et la prochaine fois, que vous ayez envie de continuer le travail avec lui ou plutôt le besoin d’aller voir quelqu’un d’autre, vous enlèverez une autre couche de l’oignon pour vous libérer encore et encore de blocages, de tensions, de croyances, de nœuds, de parasites, de mémoires et de bien d’autres choses.

Alors, pour répondre à la question initiale “Comment se déroule une séance ?”, cela dépendra de chacun. Je vous invite à découvrir comment je travaille en cliquant sur ce lien. Sinon, on pourrait dire que les points communs à retrouver dans chacune de vos séances devraient être la relaxation, une ambiance paisible et des mains / un thérapeute bienveillant. Alors, lâchez prise, allongez-vous, respirez profondément et laissez l’énergéticien travailler sur vous pour rétablir l’harmonie dans votre corps. Vous êtes sur le point d’être chouchouté… à un niveau subtil. 🙂

Conclusion

Même si on travaille sur l’invisible et sur l’impalpable lors d’un soin, des choses bougent dans vos énergies et donc, dans votre corps ! Faire une séance en bioénergie, c’est comme ouvrir une porte vers un monde de bien-être et d’équilibre. Alors, n’attendez pas d’être complètement épuisé(e) pour prendre soin de vous. Et si vous en ressentez le besoin, si vous écoutez cet appel qui vous guide vers l’univers subtil et (parfois un peu) mystique de l’énergie, n’hésitez pas à faire le premier pas et à me contacter.

Nathalie

Faites expertiser votre maison pour vous y sentir bien

Géobiologie

Envie ou Besoin d'un rééquilibrage énergétique ?

Bioénergie

Essayez les élixirs floraux pour gérer vos émotions

Flori

Participer à un atelier individuel ou en groupe ?

Aroma

Découvrez-en plus sur mes outils et pratiques

En savoir +
Retour en haut

Fiche pratique gratuite

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Mockup cover ebook offert huiles essentielles incliné*

Découvrez 5 huiles essentielles à avoir absolument chez vous pour nettoyer facilement les énergies négatives qui vous entourent et plombent l'atmosphère de votre maison !

Un peu de magie dans votre boîte mails...

Newsletter

Inscrivez-vous et restons en contact ! :-)

Fiche pratique gratuite

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Découvrez 5 huiles essentielles à avoir absolument chez vous pour nettoyer facilement les énergies négatives qui vous entourent et plombent l'atmosphère de votre maison !

Recevez ma fiche pratique en cadeau

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Et débarrassez-vous des mauvaises énergies chez vous.