Votre maison a-t-elle besoin d’un nettoyage énergétique ?

Géobiologie

Table des matières

Comment reconnaître les perturbations qui doivent vous mettre la puce à l'oreille.

Le titre de cet article peut sembler un peu étrange et vous vous demandez peut-être si votre habitation peut réellement subir des perturbations énergétiques… Eh bien, oui, absolument ! Tout comme vous pouvez vous sentir “décalé” ou à côté de vos pompes certains jours, votre maison peut aussi traverser des moments de “flottement” ou être sous l’influence d’énergies négatives qui perturbent son axe et la déséquilibrent.

Car nos habitats, qu’il s’agisse d’appartements, de maisons ou de bureaux, sont bien plus que de simples structures de métal, de bois et de béton. Ce sont des espaces où nous vivons, nous nous relaxons et nous nous ressourçons. Et comme absolument tout dans l’univers, nos habitats sont également soumis à des forces et à des énergies diverses. Lorsque ces énergies sont déséquilibrées, elles peuvent alors créer des perturbations énergétiques dans la maison qui ont des répercussions sur notre vie matérielle et physique.

Aujourd’hui, je souhaite vous aider et vous guider dans le repérage des signes et symptômes courants d’un habitat déséquilibré sur le plan énergétique. Reconnaître ces symptômes et agir en conséquence peut ainsi vous aider à rétablir l’équilibre et la sérénité dans votre espace de vie. J’ai classé ces signes par catégorie. Voyons tout cela plus en détail.

Sommeil

1. TROUBLES DU SOMMEIL

Le premier signe que quelque chose “cloche” dans votre maison est souvent un sommeil perturbé. Le sommeil est l’une de nos fonctions vitales et son importance pour notre bien-être général ne doit pas être sous-estimée. Si vous-même ou d’autres occupants avez du mal à dormir, certaines perturbations énergétiques présentes dans votre chambre pourraient en être la cause. Il est donc essentiel de prendre en compte l’emplacement de votre lit, la proximité des appareils électroniques et même la présence de courants telluriques qui peuvent perturber le sommeil. Ainsi, il n’est pas rare que l’harmonisation de l’habitat conduise à une amélioration notable de la qualité du sommeil.

2. FATIGUE CHRONIQUE

Un sentiment constant de fatigue, même après une nuit complète de repos, est un signe à ne pas négliger. En effet, une énergie stagnante dans la maison ou certaines zones accumulant des “ondes négatives” peuvent influencer directement votre niveau de vitalité. Et encore une fois, l’harmonisation de la maison peut être une piste de solution.

3. RÊVES PERTURBANTS ET CAUCHEMARS

Le lieu où vous dormez doit être une source de repos et de régénération. Si vous ou un autre occupant de la maison êtes fréquemment (ou constamment) dérangé par des cauchemars ou des rêves troublants, cela pourrait indiquer que l’énergie de votre chambre à coucher nécessite une purification. Car les énergies négatives peuvent influencer notre subconscient et réellement perturber notre sommeil.

Ressentis négatifs et maux physiques

4. DIFFICULTÉS À SE CONCENTRER

Des études ont montré que notre environnement direct influence nos capacités cognitives. Une maison en déséquilibre pourrait ainsi disperser votre énergie mentale, rendant difficile la concentration ou la méditation. Vous avez du mal à travailler, à étudier ou à réaliser des tâches qui demandent de la concentration chez vous ? Alors, votre espace de vie nécessite peut-être un bon nettoyage énergétique…

5. MALAISES ET MAUX DIVERS

Maux de tête fréquents, nausées et sensations de vertige peuvent indiquer la présence de perturbations géobiologiques dans votre maison. Si votre médecin écarte toute cause médicale et que ces symptômes surviennent principalement lorsque vous êtes chez vous, c’est peut-être le moment d’envisager une expertise géobiologique.

6. SENSATION D’OPPRESSION, DE MAL-ÊTRE OU D’ÉTOUFFEMENT

Avez-vous déjà ressenti ce malaise indescriptible dans certaines pièces ou certaines zones spécifiques de votre maison ? Parfois, c’est un sentiment d’étouffement qui peut vous prendre à la gorge, comme si l’atmosphère était lourde et chargée. Cette sensation d’oppression ou ce sentiment général d’inconfort peuvent être liés à des énergies stagnantes ou négatives dues à des conflits passés, des événements traumatisants ou d’autres perturbations qui ont laissé une empreinte énergétique plus ou moins forte et perceptible dans cet espace.

7. SENSATION D’ÊTRE OBSERVÉ

Ce sentiment n’est pas seulement le fruit d’un esprit imaginatif. Certaines personnes sensibles peuvent avoir l’impression d’être observées ou éprouver une sensation de malaise, même lorsqu’elles sont seules dans une pièce. Ces sensations d’insécurité et de mal-être peuvent souvent être apaisées par un rééquilibrage des énergies présentes dans le lieu de vie.

Relations compliquées

8. CHANGEMENTS D’HUMEUR SOUDAINS

Tout comme nous sommes influencés par l’humeur des personnes qui nous entourent, nous sommes également sensibles à l’énergie de notre environnement. Si vous ressentez soudainement des sautes d’humeur inexpliquées (tristesse, mélancolie, colère qui ne vous appartient pas, etc.) ou si votre humeur change radicalement en entrant dans certaines pièces de la maison, cela pourrait indiquer une perturbation énergétique dans cet espace.

9. AUGMENTATION DES DISPUTES

Nos habitats sont le reflet de notre énergie interne. Si les occupants ressentent des tensions accrues ou sont au centre de disputes plus fréquentes, cela pourrait être le résultat de perturbations énergétiques. L’harmonisation de l’habitat peut aider à rétablir un sentiment de paix et de tranquillité.

Problèmes électriques / électroniques

10. PROBLÈMES ÉLECTRIQUES INTERMITTENTS

Les fluctuations énergétiques peuvent parfois interférer avec les systèmes électriques. Des interruptions de courant sans raison, des ampoules qui grillent fréquemment ou des appareils qui s’éteignent et s’allument seuls peuvent indiquer une perturbation énergétique, plutôt qu’un simple problème électrique.

11. PROBLÈMES AVEC LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES

Si vos appareils électriques ou électroniques (radio, télévision, télécommande, etc.) présentent des dysfonctionnements ou tombent fréquemment en panne, cela peut être dû au rayonnement électromagnétique (ondes) émis par un autre appareil. Ces perturbations sont appelées “interférences électromagnétiques”. Si elles ont un impact sur vos appareils, elles peuvent également affecter votre bien-être général. Donc, non, votre grille-pain n’est sûrement pas hanté ! Quoique… 🤔

Animaux et plantes

12. ANIMAUX AGITÉS OU MAL À L’AISE

Nos animaux de compagnie sont souvent plus sensibles aux énergies que nous. Si vous observez que votre chat, chien ou tout autre animal vivant avec vous évite certaines zones de votre maison, se montre soudainement agité, sans raison apparente, ou semble simplement mal à l’aise, cela pourrait être le signe d’une perturbation énergétique dans cet espace. Alors, ouvrez l’œil et observez-les car ils vous transmettent des messages…

13. PRÉSENCE ACCRUE D’INSECTES

Les insectes, comme les fourmis par exemple, sont souvent attirés par des énergies spécifiques et généralement négatives. Une augmentation soudaine et inexpliquée de leur présence peut donc indiquer un déséquilibre des énergies du lieu, notamment si cette présence n’est pas saisonnière, ni liée à des facteurs environnementaux.

14. PLANTES QUI DÉPÉRISSENT

Les plantes sont d’excellents indicateurs de l’état énergétique d’un espace. Ce sont des êtres vivants (oui, oui) et elles sont donc sensibles aux énergies qui les entourent. Si malgré vos efforts, vos douces paroles et des soins appropriés, vos plantes d’intérieur (ou d’extérieur) semblent tristes, ne grandissent pas comme elles le devraient ou de manière anormale (problèmes de croissance), ne fleurissent pas, montrent des signes de stress, jusqu’à dépérir sans raison apparente, cela pourrait être le signe que l’énergie ambiante est négative, déséquilibrée ou disharmonieuse.

Phénomènes inexpliqués

15. BRUITS ET DÉPLACEMENT D’OBJETS

Des bruits étranges ou même des objets qui se déplacent peuvent indiquer une perturbation énergétique. Bien que ces phénomènes puissent aussi avoir des explications rationnelles, s’ils surviennent fréquemment et sans raison apparente, il peut être intéressant de considérer une évaluation énergétique de votre maison, ainsi qu’une clarification de l’espace.

16. SENSATION DE FROID DANS CERTAINES ZONES

Vous observez des fluctuations de température sans raison apparente dans votre habitation ? Des zones spécifiques de votre maison semblent-elles toujours plus froides que d’autres, indépendamment des conditions météorologiques ou du chauffage ? Ces zones pourraient subir une perturbation énergétique, créant une sensation de froid ou d’humidité qui ne correspond pas à la température ambiante du reste de la maison.

17. MAUVAISES ODEURS PERSISTANTES

Des odeurs désagréables et persistantes qui ne semblent pas provenir d’une source identifiable, comme la nourriture ou la moisissure, peuvent être un indicateur d’énergies stagnantes ou négatives. Dans de nombreuses cultures, une odeur persistante est souvent associée à la présence d’énergies ou d’entités négatives. Une purification énergétique peut ainsi aider à dissiper ces odeurs et à rétablir un air frais et sain dans l’environnement.

Harmoniser son habitat, la clé pour un mieux-être chez soi

Vous l’aurez certainement compris à travers ces quelques lignes : nos habitats sont comme des extensions de nous-mêmes. Ils ont besoin d’attention, d’amour, d’entretien et parfois même, d’un petit rééquilibrage. Malheureusement, la plupart des gens ne réalisent pas à quel point leur environnement peut influencer leur bien-être (physique, mental et spirituel).

Ainsi, chacun des signes décrits dans cet article donne un bref aperçu des diverses façons dont les énergies perturbées peuvent se manifester dans nos maisons. Si vous notez l’existence d’un ou de plusieurs de ces signes chez vous, sans pouvoir en expliquer l’origine et sans leur trouver une cause rationnelle, il peut être intéressant de vous tourner vers un géobiologue qui vous aidera, par des actions appropriées, à rétablir l’harmonie, l’équilibre et le bien-être dans votre habitat.

L’harmonisation de l’habitat n’est pas seulement une pratique pour améliorer l’énergie de votre maison. C’est un véritable investissement dans votre bien-être. Car un espace de vie équilibré favorise la détente, la créativité et la santé de tous ses occupants.

Une harmonisation peut impliquer plusieurs interventions, allant de simples ajustements dans l’agencement des meubles ou de la décoration à des pratiques plus approfondies comme la clarification de l’espace et la géobiologie (des pratiques plus complexes associant l’art de la radiesthésie, l’utilisation d’élixirs floraux et bien d’autres choses encore pour purifier l’espace).

En tant qu’experte en la matière, je peux vous aider à transformer votre habitat en un espace de vie harmonieux et soutenant pour vous et vos projets. Alors, si vous ressentez que quelque chose ne va pas chez vous, si vous souhaitez simplement en savoir plus ou si vous avez des questions spécifiques sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter ! Et n’oubliez pas : même si votre grille-pain est simplement vieux et non hanté, votre maison mérite vos meilleures intentions / attentions…

Nathalie

Faites expertiser votre maison pour vous y sentir bien

Géobiologie

Envie ou Besoin d'un rééquilibrage énergétique ?

Bioénergie

Essayez les élixirs floraux pour gérer vos émotions

Flori

Participer à un atelier individuel ou en groupe ?

Aroma

Découvrez-en plus sur mes outils et pratiques

En savoir +
Retour en haut

Fiche pratique gratuite

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Mockup cover ebook offert huiles essentielles incliné*

Découvrez 5 huiles essentielles à avoir absolument chez vous pour nettoyer facilement les énergies négatives qui vous entourent et plombent l'atmosphère de votre maison !

Un peu de magie dans votre boîte mails...

Newsletter

Inscrivez-vous et restons en contact ! :-)

Fiche pratique gratuite

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Découvrez 5 huiles essentielles à avoir absolument chez vous pour nettoyer facilement les énergies négatives qui vous entourent et plombent l'atmosphère de votre maison !

Recevez ma fiche pratique en cadeau

Purifiez votre maison avec les huiles essentielles

Et débarrassez-vous des mauvaises énergies chez vous.